PETIT PAPA NOEL GLAMOUR !

Hello Gales and Guys !

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et vous êtes peut-être déjà sur le pied de guerre, entrain d’élaborer vos menus gourmands pour régaler votre famille et vos amis, de penser à votre déco scintillante, les « pin-ups » de songer à leur tenue glamour, ainsi qu’à leur maquillage des grands soirs… Mais surtout vous voilà en quête du St Graal de Noël, le Cadeau, unique, original et abordable malgré tout, qui mettra des étoiles dans les yeux de celui à qui vous l’offrirez… Alors envoyez vite votre lettre à Papa Noël pour qu’il exhorte vos souhaits glamour !!

Offrir un cadeau « fait-maison » sera pile poil dans la tendance, le DIY (« Do It Yourself », Faites-le vous-même) a le vent en poupe, comme la customisation pour recycler un objet, un meuble ou un vêtement, en le remettant au goût du jour s’il est ancien, ou pour lui redonner de l’éclat et l’embellir s’il est abîmé. Amusez-vous aussi à customiser les objets neufs et basiques du quotidien, histoire de leurs donner la touche d’originalité et de peps qui leurs font défaut il suffit juste d’avoir de l’imagination, peut-être un peu d’habileté et un peu de temps devant soi. Elaboré par vos blanches mains et avec Amour, ce genre de présent personnalisé et original saura séduire à moindre coût…

En revanche, si le DIY n’est pas votre tasse de thé, pensez aux beaux livres, mais surtout pensez qualitatif ! Optez pour des articles réalisés par des artisans ou de jeunes créateurs, leur savoir-faire est précis et les matériaux utilisés sont nobles. Même s’ils sont plus chers, ils seront assurément un gage de qualité… Vous pouvez aussi faire votre shopping en chinant des pièces vintage qui seront uniques et dans l’esprit « récup’chic ». Dans tous les cas, y compris pour les cadeaux offerts aux enfants, évitez ce qui vient d’Asie pour tous les problèmes que cela implique (respect de l’humain, pollution et environnement). Prenez le temps de chercher la perle rare et comparez les possibilités !

Plutôt que d’offrir des produits de consommation courante, vous pouvez aussi offrir des services adaptés aux goûts des membres de votre famille ou de vos amis, comme une initiation au Raku Japonais pour votre grand-tante Adélaïde, un baptême de l’air en montgolfière pour votre frère Louis, ou encore une séance de relooking rétro So Nice Pin-Up pour votre Chérie…. Voilà de belles surprises qui sauront les séduire et les émerveiller.

Que vous souhaitiez offrir un relooking So Nice Pin-Up, ou un cours de maquillage, ou une prestation pour une mise en beauté, allez faire un tour du côté de mon site internet pour découvrir les différentes formules : www.sonicepinup.com, puis contactez-moi pour réserver ! Rejoignez-nous aussi sur la page Facebook pour connaitre les actualités glamour autour des pin-ups et du burlesque, soirées, défilés, festivals…

« Glamour & Co Make-up »

En prévision de ces soirées de fêtes féériques, je voulais aussi donner aux « pin-ups » quelques petits conseils et astuces pour briller de mille feux !

Cette saison, vous ne passerez pas à coté de la déferlante du doré, alors plein feu sur l’or, j’adore !! Qu’il soit moiré, pailleté, platine, tirant sur le rose ou le cuivré, il saura vous sublimer et vous rendre divines, alors sortez le grand jeu de la séduction, soyez show off !

Cette couleur vibrante s’adapte à toutes les carnations et à toutes les couleurs d’iris. Si votre teint est clair optez pour un doré champagne ou doré rosé, si vous êtes rousse, un doré cuivré sera parfait. En total look sur les yeux, il s’applique idéalement en petites touches sur le visage, les lèvres et le décolleté. Pour mettre en valeur ce dernier, pensez aux poudres pailletées pour le corps, vendues avec des houppettes. Le teint lui, devra être parfait, travaillé dans la couleur exacte de votre carnation, une légère touche d’or sur le haut des pommettes et le bombé du front.

Voici 2 options au choix, pour vous faire un regard pétillant plutôt sage, ou une version plus rock’n’roll pour un regard étincelant.

Version sage : appliquez un fard à paupières doré sur la paupière mobile jusque dans le pli de l’œil et un fard doré plus sombre sur le coin externe, puis à l’aide d’un crayon brun ou noir tracez un trait de crayon au ras des cils, que vous épaissirez sur le cois externe, puis que vous fondrez avec le fard à paupières à l’aide d’un pinceau estompeur. Sous la paupière inférieure, soulignez d’un trait léger de crayon noir ou brun le bord de vos cils, floutez-le avec un pinceau biseauté et ensuite posez dessous un léger voile de fard à paupières doré comme un halo. Posez 2 couches de mascara noir intense. Portez un rouge à lèvre brun clair ou légèrement rosé, ou un gloss du même ton. Astuce : appliquez une base fixatrice sur vos yeux avant votre maquillage pour une tenue ultime toute la nuit et rajoutez une pointe de fard à paupières doré au centre de vos lèvres pour la touche de lumière glamour.

Version rock’n’roll : appliquer un fard à paupières doré pailleté sur la paupière mobile jusque dans le pli de l’œil et un fard doré plus sombre sur le coin externe, puis tracez un trait d’eye-liner pas trop épais au ras des cils, à la manière des pin-ups, avec une virgule sur le coin externe. Superposez ensuite au dessus de ce trait d’eye-liner noir, un trait de crayon doré ou d’eye-liner doré, vous pouvez aussi rajouter sur cette ligne dorée de l’eye-liner pailleté assorti. Si vous voulez aller jusqu’au bout du glamour, des faux cils seront spectaculaires, autrement chargez vos cils de mascara noir. Portez un rouge à lèvre brun clair ou légèrement rosé, ou un gloss du même ton. Astuce : appliquez une base fixatrice sur vos yeux avant votre maquillage pour une tenue ultime toute la nuit et rajoutez une pointe de fard à paupières doré au centre de vos lèvres pour la touche de lumière glamour.

A vos pinceaux, à vous de jouer !

Je vous laisse tout à la magie de Noël et vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année !

Glamoureusement,

Krystie Red Sugar

Si vous voulez réagir à cet article, ou si vous souhaitez savoir quels produits et couleurs utilisés pour mon maquillage doré, n’hésitez pas à m’envoyer vos messages !

 

Une réflexion sur « PETIT PAPA NOEL GLAMOUR ! »

  1. De bien précieux conseils, Krystie.
    Encore une fois, merci pour toutes ces petites perles que tu partages avec nous.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *